Vous ressentez un coup de mou dans la journée ? Véronique vous présente une technique de micropauses pour retrouver votre concentration. Cette méthode, simple et rapide, repose sur un exercice respiratoire spécifique et quelques mouvements physiques pour se dynamiser. Elle soulignent également l'impact de l'utilisation intensive des écrans, qui réduit la fréquence de clignement des yeux et génère un stress inutile. En intégrant ces gestes simples à votre routine quotidienne, vous pouvez améliorer votre bien-être et réduire la fatigue oculaire. Essayez ce rituel dès aujourd'hui pour redonner de l'énergie à votre corps et à votre esprit.
Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.
Lire la transcription complète
Si vous voulez éviter les moments de down dans la journée, montez bien le volume mais d'abord on accueille Véronique. Salut ! Alors vous l'avez compris, Véronique elle est là pour nous apporter du bien-être et des rituels surtout à faire dans notre semaine. Et alors là, si vous avez de temps en temps un petit pic de down dans la journée, vous êtes plus motivé à rien, il se pourrait que tu aies une bonne astuce pour nous Véronique. On va se resetter, remettre à zéro les compteurs pour redémarrer. Dans une journée normale, tu travailles en général à partir de 8h du matin ou 9h du matin, souvent vers 11h, on a cette baisse comme tu dis, ce petit côté down. Et en fait, l'idée c'est grâce à ce petit reset, rapporter une clarté mentale, de pouvoir retrouver sa concentration. Pour se rapporter de la force alors qu'est-ce que tu nous as prévu ? Et bien moi je vous propose ces micropauses, c'est quelque chose d'extrêmement rapide. On va respirer d'une manière différente d'habitude. On va inspirer mais deux fois on inspire et on réinspire encore, on met une couche d'inspiration par-dessus. L'idée ensuite c'est de se secouer toutes les parties du corps, si vous voulez vous lever pour vous mettre à côté de votre chaise, c'est encore mieux. Et la troisième chose c'est de frotter ses mains jusqu'à ce que ça soit bien chaud et de poser sur les yeux, transmettre cette énergie, tu peux transmettre cette énergie, transmettre la chaleur à tes yeux. Et puis 3 secondes ça suffit. Donc c'est un petit reset extrêmement rapide hein. Une inspiration en deux temps, on expire une grande expiration, un petit shaking, un petit tremblement de tout le corps et puis les petites paumes que l'on pose sur nos yeux. Et c'est pas seulement un petit reset du corps, c'est aussi un petit reset oculaire. On en parlait tout à l'heure hors antenne et je te disais que le fait de fixer les écrans, entre autres de nos ordinateurs mais également de nos téléphones, fait que on cligne des yeux 50% en moins et du coup on nettoie, on humidifie moins nos yeux et en fixant ton écran, ton corps va se mettre un peu en mode stress puisque tu vas maintenir ton corps et ton cerveau en mode d'alerte. Donc tu vas déjà te mettre en état de stress sans forcément être stressé, mais simplement parce que tu regardes fixement ton écran. Alors essayez dès aujourd'hui, c'est le rituel cette semaine et faites-nous un WhatsApp si ça a fonctionné pour vous, 079 548 3000. Merci Véronique. Avec plaisir.


0 commentaires