En cette période de réchauffement, quoi de mieux que des glaces ? L'animatrice nous emmène à la découverte de saveurs audacieuses aux couleurs du terroir fribourgeois, comme la crème double, la poire à Botzi ou l'absinthe. Ces créations originales, portées par des artisans locaux, ont même été présentées lors du championnat du monde à Las Vegas. Au-delà des saveurs classiques, certains glaciers proposent des parfums inattendus, tels que les épinards, le senevis ou même le cervelas. Ces initiatives mettent à l'honneur l'inventivité suisse et promettent des expériences gustatives surprenantes. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à envoyer un message au 079 548 30 00.
Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.
Lire la transcription complète
Passez une belle fin de matinée à l'écoute de Rouge. Aujourd'hui, on ne va pas se mentir, il fait carrément froid, mais je vous rassure, ça va gentiment commencer à se réchauffer cette fin de semaine. Quand il fait chaud, ce sont les glaces, et je vous ai trouvé des pépites qui mettent à l'honneur notre terroir avec des goûts comme crème double meringue, poire à Botzi ou encore absinthe, ou alors Cucheôle. Ces goûts bien fribourgeois, on les doit à un couple de Siciliens qui a ouvert Gelateria Naturale Massimo à Guin, dans le canton de Fribourg. Leurs glaces ont même été présentées au Championnat du monde à Las Vegas. Ça veut dire que là, il y a un jury américain qui a dégusté une glace à l'absinthe, c'est génial ! Leur but est simplement de mettre en avant les produits du terroir fribourgeois. Si vous aimez les goûts encore plus perchés et toujours bien suisses, il y a un autre glacier toujours fribourgeois qui a fait des glaces aux épinards, Senevis, ou même encore au Cervelas. C'est un truc de malade, ça s'appelle la Muka à Bulle, je peux vous envoyer toutes les informations sur WhatsApp. Si vous voulez 079 548 30 00, à défaut d'aller tout de suite manger une glace, je vous propose le son du film qui est pas Demon Hunters, c'est Free sur Rouge, passez une belle fin de matinée.


0 commentaires