E
Chargement...
Chargement...

La banane : accessoire de mode ou simple blague ?

Posté par Radio ROUGE
le 16 Juin 2026 06:06

L'équipe de Rouge Matin s'interroge sur le retour en force de la banane. Cet accessoire de mode, autrefois décrié, semble conquérir un nouveau public. Si certains, comme Nicolas, restent sceptiques et ironisent sur cet accessoire, d'autres y voient un objet pratique pour transporter ses effets personnels, notamment lors de sorties ou d'excursions. Le débat glisse rapidement vers d'autres accessoires, comme les lunettes de cycliste, perçues par certains comme un accessoire indispensable, tandis que d'autres peinent à adhérer à cette tendance. Au final, l'émission invite les auditeurs à adopter ces nouvelles modes, même si celles-ci peuvent parfois paraître surprenantes.

Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.

Lire la transcription complète

Ça y est ! C’est arrivé, il fallait que ça arrive. On a parlé de la banane en bandoulière. Pour ou contre, vous êtes team banane ou team on ne supporte pas ça ? Ça a ouvert à d’autres accessoires de mode, c’est terrible. On va en parler dans un instant. Déjà, on vous écoute sur la banane.

Il y a Nico qui est là. Bonjour, bonjour Nico.

Alors moi, la banane, j’en ai une sainte horreur. Pour moi, je compare les gens qui portent la banane, en fait, je pense que si on leur donne un éventail à ces gens, ils secouent la tête pour avoir de l’air. Arrête, c’est pas le jour, n’importe quoi ! Continuez comme ça.

Dis donc, ça me fait rire ça. Puis après, il y a un bus qui vient tous vous chercher pour faire les excursions programmées avec vos bananes. Ah les touristes égarés.

Il y a Sandra qui est là. Coucou, coucou la team, comment ça va ? Ça va et toi ?

Alors, pour moi, perso, je ne suis pas fan. C’est ça la banane. Mais en réalité, je connais parce que mes garçons, ils ont porté pendant un certain temps, et maintenant, bah, ils ont grandi, plus envie quoi. Ben voilà, bonne journée, bisous, bisous. Oui, mais ça rejoint ce que je disais tout à l’heure, quand tu es petit, quand tu as genre 7 ans et que tu fais des brocantes ou tu dois partir chez un copain, une copine, tu as une petite banane, je trouve que c’est un peu choupinet. Par contre, à un certain âge, il faut peut-être s’en débarrasser. Non, mais tu la retrouves à 90 ans, en fait, c’est ça que tu es en train de dire. Essaye-la, essaye-la, parce que tu as jamais essayé. Essaye la banane. Si, si, je t’assure. Essaye-la, mais là en bandoulière, tu verras comme c’est confortable en plus. Non, mais ça épouse la forme du corps. Non, mais c’est trop bien la banane, regarde. Voilà, tu imagines maintenant.

L’essayer, c’est l’adopter. Mais bien sûr ! Et tu viens à la radio le matin, tu mets tes affaires dedans, portefeuille, machin, truc. Elles sont un peu dépitées. Non, non, elles sont rien mieux. Je suis en train de l’ouvrir là. En plus, respectueuse avec ma banane, je l’aère tous les dimanches. Mais regarde, est-ce que c’est pas bien ça ?

Alors déjà, quand il n’y a plus de gel hydroalcoolique, il faut le jeter. Non, il en reste une goutte. Ouais, c’est ça. Ça c’est au cas où je suis en galère, j’ai besoin d’une goutte de gel hydro. Il y a d’autres sujets qui arrivent, notamment les lunettes de cyclistes. Par contre, tu es fou. Non, mais ça c’est pas possible, c’est pas possible. Non, mais j’étais obligé parce que c’est un peu le starter pack du festivalier. Non, mais franchement, moi, je vous dis, essayez une fois. Les lunettes de cycliste, non seulement il y a des bonnes protections solaires généralement, ça couvre même sur le côté des yeux. C’est léger, et franchement, c’est un superbe accessoire. Ouais, mais c’est fait pour les gens qui font du vélo. Ah, c’est vrai que c’est un style. Moi, je trouve casquette plate, lunettes de cycliste, petite banane en bandoulière. Ouh là, alors là, vraiment, montez dans l’autocar ! Non, non, non. Non, moi franchement, venez à Venoge, je serai comme ça. C’est annoncé. Tu as des lunettes de cycliste ? Ah bien sûr. Ah bah oui ! Le weekend, lunettes de cycliste. Mais en fait, le pire, c’est les personnes qui, parce que il y a beaucoup de grandes marques qui sont très connues, donc je ne citerai pas le nom, qui font ces lunettes de cycliste beaucoup plus larges et qui vendent ça 5000 balles. Mais c’est une horreur absolue. J’en ai jamais vu, horrible. J’ai jamais vu un truc aussi laid, je pense pour l’année là de 2026. Depuis le mois de janvier, j’ai vu ça, c’est dégueulasse. Tu ne nous as pas dit ce que tu aurais sur le crâne, un bob ? Ah pourquoi pas ? J’en ai un de bob, tu donnes une mauvaise image. Avec marqué pastis dessus. Non, non, non, non, non. C’est, tu sais, c’est Bob l’aventurier avec la petite lanière dessous là. Oh non, Tom ! Promis Venoge, c’est parti. Il y a d’autres trucs qui vont pas, selon vous, dans la panoplie du style de l’été : banane, lunettes de ski, de ski, pourquoi pas, d’ailleurs. De ski. Moi, j’ai pas de lunettes de cycliste, mais j’ai les lunettes de ski. Je vais lancer la mode, je crois. Demain, je viens en lunettes.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos émissions