Reprendre le travail en début de semaine peut s'avérer difficile, mais il est possible d'inverser la tendance en changeant sa perspective. Au lieu de voir le lundi comme une corvée, il faut le considérer comme une page blanche pleine de potentiel. Véronique vous conseille d'adopter une intention positive, en arrivant au travail avec sérénité et en accomplissant les tâches les plus ardues en priorité. Il est aussi essentiel de s'accorder de petites récompenses et de ne pas se laisser influencer par les pensées négatives. Se réjouir d'arriver au bout de sa journée permet de mieux appréhender cette journée et d'aborder la semaine avec enthousiasme.
Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.
Lire la transcription complète
J'espère que vous passez une belle matinée. Celle qui est avec nous aujourd'hui, c'est Véronique. Salut. Alors nous sommes mardi, hier c'était lundi, jusque-là je ne vous apprends rien. Mais pour certains, ça a peut-être été compliqué de retourner au boulot en début de semaine. Ça tombe bien Véronique, tu as une astuce pour nous. Et oui, ce fameux lundi matin qu'on n'aime pas. On n'a pas envie. Bah c'est fort dommage, parce que finalement, c'est le début de quelque chose un lundi, c'est une page blanche. Donc on pourrait, au contraire, transformer ça en quelque chose de positif et se dire: «Waouh, on a une belle semaine devant soi». Alors ça paraît simple à dire, mais comment est-ce qu'on transforme un lundi de flemme en quelque chose de positif? Et ben déjà, on arrête de se faire influencer par les idées négatives et on pourrait aussi prendre les choses plus tranquillement. C'est-à-dire que plutôt que d'arriver bougon au travail, on pourrait arriver avec une intention positive, et l'intention déjà d'arriver tranquillement, poser ses affaires, dire bonjour à ses collègues, se tirer un café, tout ça avant d'ouvrir tes mails. Le fait de procéder comme ça, tu seras beaucoup plus efficace après, une fois que tu seras posé et que tu empoigneras ton travail. Une fois qu'on est là, eh bien je vous suggère de commencer votre programme de la semaine par la chose la plus difficile, le plus gros truc que vous aurez dans la semaine, comme ça, c'est fait. Et puis après, une fois que vous l'avez mis sous cloche comme on peut dire, eh bien offrez-vous une petite récompense et puis ensuite de d'aller de l'avant. Mais vraiment de de prendre les choses tranquillement et puis le dimanche soir de ne pas se dire «Oh mon Dieu, demain c'est lundi», mais c'est juste l'intention qui compte. Positiver et vraiment, vous allez voir que si vous vous mettez pas dans l'idée que «Oh mais c'est pas possible demain c'est lundi» mais qu'on se dit «Ah bah chic, demain c'est lundi», et ben les choses vont aller mieux. Et puis si vous voulez avoir une petite astuce, programmez dès le matin ou même dès le dimanche soir, un micro-événement, par exemple le plaisir d'aller manger à midi, ou d'aller regarder une série quand vous rentrerez au travail, ou au contraire de faire du sport, d'avoir votre petite récompense. Voilà, se réjouir finalement d'arriver au bout de notre lundi, ça va nous réjouir de le commencer. Exactement, et puis prenez-le vraiment comme une belle page vide, là avec la possibilité de faire plein de belles choses. Voilà, donc votre rituel pour cette semaine, ça peut être le lundi, le mardi, peu importe. Merci beaucoup Véronique. Avec plaisir, Jade.


0 commentaires