E
Chargement...
Chargement...

Les enfants et le commerce : le témoignage de Gaïsla

Posté par Radio ROUGE
le 18 Juin 2026 08:06

Dans cet épisode de Rouge Matin, on découvre comment les enfants perçoivent le commerce à travers l'exemple de Gaïsla. Lors d'un atelier éducatif mené par le maître Sébastien, elle a appris à cultiver du maïs. Gaïsla partage également son enthousiasme pour les «foires bio», des événements où elle vend des produits avec ses camarades, une expérience pratique qui éveille son intérêt pour le monde des affaires. Les animateurs soulignent l'importance de ces activités pédagogiques et saluent le sens du commerce précoce de la jeune fille, tout en évoquant la future rentrée scolaire qui verra l'arrivée de nouveaux élèves, promettant ainsi de nouvelles aventures et apprentissages pour tous les enfants.

Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.

Lire la transcription complète

Les enfants sont trop mignons et là, ils arrivent à la période des vacances, ils en ont marre de l'école. Heureusement, tu vas les voir en classe et ils sont trop contents. Ils sont adorables. Cette semaine, j'ai demandé aux 4P ce qu'ils préfèrent à l'école. Alors, si vous vous attendiez à la récré, pas du tout. Je casse les, c'est un peu plus vert. Alors raconte-nous, toi, c'est quoi que tu adores ? J'aimais planter les stagettes avec Sébastien d'or. Ah ouais, vous avez fait comment ? On a déterré et là comme ce matin, Sébastien, il avait planté des maïs. On a pris une règle et on mettait des petits bâtons. Je crois que Sébastien, il va les planter, planter les maïs. Avec maître Sébastien, vous avez appris à planter du maïs ? Je suis très content. Je m'appelle Gaïsla. C'est quoi que tu as préféré cette année à l'école, dis-moi ? Les foires bio. Et qu'est-ce que c'est les foires bio ? En fait, l'année de 3P et l'année de 4P, avec Sébastien, on faisait des foires. Bah, on vend des trucs, et puis, il y a des personnes qui viennent les acheter. Et moi, j'aimais bien faire ça avec Sébastien. Hmm, bah cette semaine, hein, voyez, on a eu tout et Wilo, il a le sens du commerce. On l'imagine déjà 8 ans, en faire du bénéfice. Bravo, bravo Wilo. Il m'appelle Wilo. C'est du maïs bio. Wilo Escobar. Donnez-moi du camion. Ils sont trop choux. Ouais, il a vraiment le sens du commerce depuis le début de l'année. On apprend à faire connaissance avec chaque enfant, puisque c'est un peu toujours les mêmes le matin. Wilo vraiment, je pense, futur businessman. Ils vont nous manquer. Ce sera une nouvelle classe à la rentrée, mais on pensera encore fort à eux. C'est des nouveaux 4P ou c'est des 3P ? Parce que parfois, c'est, tu les suis pendant 2 ans. Je sais plus. Je crois que c'est des 3. Ils vont être plus petits. Ce sera une surprise. Alors les enfants, on vous souhaite de belles vacances.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos émissions