Ce matin, dans l'émission Rouge Matin, l'équipe célèbre l'anniversaire de Camille. Pour l'occasion, Stéphanie, une auditrice fidèle, a fait une surprise remarquable en apportant un magnifique gâteau. Malgré l'absence de Vincent, le studio est en fête. En plus de cette attention délicate, Stéphanie a partagé son secret culinaire : un délicieux entremets à la framboise. L'équipe a profité de ce moment pour remercier chaleureusement cette auditrice pour son geste attentionné. L'ambiance était à la joie, entre partages et gourmandises, renforçant le lien privilégié qui unit la radio à ses auditeurs tout au long de la matinale.
Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.
Lire la transcription complète
On est là, les copains, en ce vendredi 19 juin à 7h54 avec Tom. Bien évidemment avec Vincent qui a autre chose à faire en ce vendredi puisqu'il est à la maternité. Voilà, il attend son fils. Pour toutes les personnes qui viennent de nous retrouver aujourd'hui, peut-être qu'effectivement vous devez vous dire mais ah bon, Vincent va être papa ? Oui, Vincent va être papa, mais c'est aussi, et en plus Tom m'a demandé de la mettre donc je vais la mettre, le jour de mon anniversaire. Donc j'ai aussi le droit à cette musique.
Du coup, je dois m'auto-chanter la chanson ? Bon anniversaire ma petite Camille. Je m'auto-chante la chanson. Ah mais il y a Stéphanie, fidèle auditrice de Rouge, trop mignon, qui apporte un magnifique gâteau. En fait, Stéphanie, c'est la tradition. Tu viens chaque année pour mon anniversaire avec un gâteau. Oh là là, c'est trop beau. Alors, en fait, ce qui s'est passé, c'est que vu qu'à la base on devait te faire à manger avec Vincent et qu'on n'y est pas arrivé, voilà, on a un peu délégué ça à Stéphanie en disant : il faut quand même nourrir Camille. La pauvre, elle a apporté le gâteau sur patte. Oh génial, donc je souffle en direct mes bougies alors. Je souffle. Attention, je souffle.
C'est bon ! J'ai soufflé et j'ai fait un vœu. C'est important le vœu. Oh merci beaucoup Stéphanie, je te fais un gros câlin. Merci beaucoup. C'est trop mignon. Je vais me régaler. Est-ce que je vais laisser du gâteau ? Je ne sais pas. Non, je rigole, je suis généreuse. Stéphanie, installe-toi seulement juste pour nous décrire un peu ce que tu viens d'apporter. Oui, Stéphanie, on veut savoir, attends, bouge pas, je t'allume le micro, c'est bon. Coucou. Alors, Stéphanie qui arrive tout droit de Neuchâtel hein. Tout à fait. Donc, le gâteau vient de Neuchâtel ? Est-ce que ce gâteau a respecté la chaîne du froid ? Oui, alors comme j'ai entendu ce matin que Vincent serait pas là, je me suis dit, il faut quand même nourrir Camille. Donc j'ai vite préparé un petit framboisier. Génoise, framboises, crème chantilly, tout ce qu'on aime. Incroyable ! Non, mais c'est tout professionnel en fait. Il y a de Millennium, traiteur, de l'épicerie. En plus l'épicerie du Millennium, bah c'est juste, tous les gâteaux sont exceptionnels. On va se régaler. Merci beaucoup, Stéphanie. Alors, je n'ai pas eu de pad thaï, visiblement cuisiné dans ce studio, avec des crevettes et du tofu, mais franchement, j'ai eu un gâteau exceptionnel et le pad thaï, on se le mangera tous ensemble. Voilà, c'est ma proposition, une fois que l'enfant sera sorti et qu'il sera né le 19 juin. C'est un beau cadeau, croisez tous les doigts pour qu'il soit né le même jour que moi. Il y a une seule chose que j'attends, c'est ça.


0 commentaires