E
Chargement...
Chargement...

Que font les enfants pour les vacances d'été ?

Posté par Radio ROUGE
le 23 Juin 2026 08:06

À l’approche des grandes vacances, l'équipe de Rouge Matin a interrogé des enfants pour connaître leurs programmes estivaux. Amalia prévoit de partir au camping, un endroit qu'elle affectionne particulièrement pour s'amuser. De son côté, Willow passera ses journées dans sa piscine, profitant de la chaleur pour réaliser des saltos et se reposer. Cet échange souligne la chance de disposer d'installations de loisirs, tout en rappelant que le confort ne doit pas faire oublier la chance. L'émission se conclut en rappelant les rendez-vous des « 4 P » pour les auditeurs et en invitant à découvrir le programme des vacances.

Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.

Lire la transcription complète

À l'approche des grandes vacances, j'ai demandé aux enfants du collège de Servion quel était leur programme pour cet été. Amalia, tu vas partir où en vacances cet été ? Dis-nous tout. Je vais en France, au camping Sandaya. J'aime bien ce camping et je sais qu'on va quand même y aller là-bas. Je m'appelle Amalia. Et toi Willow, tu pars où cet été ? Dans ma piscine. C'est trop bien ! Donc tu vas passer les vacances dans ta superbe piscine. Je m'amuse à faire des saltos arrière, avant, sur le côté, et puis peut-être que je vais faire beaucoup de siestes, surtout qu'aujourd'hui, il fait chaud. Je m'appelle Willow. Quel bon programme ! Nous aussi on en rêve de faire des siestes, mais l'entraînement salto avant et arrière, tout en même temps, c'est sportif. Je t'imagine bien avec le petit Panama sur la tête, c'est génial. Avec une glace au bord de la piscine. Tu avais l'air dépité d'avoir une piscine et d'aller se baigner ? Mais on ne s'habitue aux bonnes choses, quand on est dedans, on ne se rend pas compte de la chance qu'on a. Amalia, tu aurais pu venir avec nous vendredi pour la dernière de la saison au camping de la Matu, ça serait très sympa. On les écoute demain, les 4P, avec leur programme pour les grandes vacances. En attendant, vous l'adorez, c'est Docteur Yaro, confirmé, qui arrive sur Rouge.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos émissions