Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.
Lire la transcription complète
Excellente matinée avec ce soleil qui brille ce matin, et ce sera le cas tout le reste de la semaine d'ailleurs. Et alors une activité que j'adore faire quand il fait beau, c'est boire quelque chose en terrasse, évidemment. C'est les marchés, flâner entre les stands, discuter avec les exposants, trouver l'apéro parfait, un nouveau cosmétique ou encore dénicher des produits de la région. C'est toute une ambiance et on a envie, franchement, d'y passer la journée.
Alors si vous êtes comme moi, c'est à Carouge, dans le canton de Genève, que vous devez vous rendre ce vendredi. Toute l'année, le dernier vendredi du mois, ils font leur traditionnel marché de charme avec une ribambelle de stands, pain de campagne, très sec, au feu de bois, fromage d'alpage, vin de l'évo également. Il y aura aussi des sirops, de la viande, du poisson, des fruits, des légumes, du miel, cosmétique naturel et j'en passe. Je vous parle d'expérience, c'est impossible de partir de ce marché les bras vides.
Alors même si on cherche rien de spécial, on trouve toujours quelque chose dont on a besoin. À côté de ça, vous aurez évidemment de quoi boire et manger, cuisine, taille, ou encore crêpe. Le marché de Carouge, donc, ce vendredi, dans le canton de Genève, à Carouge, de 16h à 19h, tous les derniers vendredis du mois. Ne me cherchez pas, ce vendredi, je serai là-bas.
Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site jorat-meysier.ch. Je vous envoie volontiers le lien sur WhatsApp, si vous voulez: 079 550 48 3000.
Notre prochain artiste sur Rouge pourrait bien se trouver à chanter à Carouge dans quelques années, car il adore lui aussi l'ambiance des marchés et il y va souvent d'ailleurs pour donner des concerts, notamment en France. Avant ça, vous pourrez aller l'écouter au Venoge festival, c'est Charlie Winston. Il y sera cette année avec des billets à gagner prochainement sur Rouge. Et en attendant, on trouve ce titre que j'adore, c'est Like a Robot sur Rouge. Bon mardi tout le monde.


0 commentaires