E
Chargement...
Chargement...

Recette de milkshake maison : l'astuce de Camille

Posté par Radio ROUGE
le 23 Juin 2026 06:06

Dans cet extrait de Rouge Matin, Camille dévoile une astuce gourmande pour préparer un délicieux milkshake à la banane. Le secret réside dans la préparation : il faut peler et couper les bananes en morceaux, puis les congeler la veille dans un sachet hermétique. Une fois congelées, mixez les bananes avec 180 ml de lait végétal et un yaourt à la vanille. Cette technique garantit une texture ultra crémeuse, similaire à celle des coffee-shops américains. Camille précise que cette méthode fonctionne avec tous les fruits. Pour une touche finale gourmande, n'hésitez pas à ajouter un peu de chantilly. Une recette simple et rafraîchissante à tester rapidement à la maison.

Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.

Lire la transcription complète

À 6h43, merci d'avoir choisi Rouge. Ce matin, je vais vous donner une astuce rafraîchissante et surtout bien gourmande pour vous fabriquer un milkshake à la banane. Alors, je vous donne le basique à la banane, mais bien entendu, vous pouvez le faire avec tous les fruits qui existent, du moment que vous reproduisez l'astuce exactement la même. Milkshake donc que vous pouvez emporter au taf, boire au petit-déjeuner, au goûter. Franchement, c'est pas compliqué à faire du tout. Alors, pour deux personnes, on va dire pour deux milkshakes, vous aurez besoin de deux bananes, que vous pelez, donc vous enlevez la peau des bananes et il faudra les couper en morceaux et les mettre, écoutez bien, c'est l'étape la plus importante de toute l'astuce, les mettre la veille au congélateur. Dans un sachet congélation, encore une fois, je vous répète, parce qu'il faudra pas me dire, oui, ça a pas fonctionné. On enlève la peau de la banane, on coupe la banane en morceaux, on la met dans des sachets congélation. Si vous voulez faire un milkshake à la pêche, exactement pareil, on pèle la pêche, on enlève le noyau, on coupe la pêche en petits bouts et on met au congéle. Ensuite, vous allez avoir besoin à peu près de 180 ml de lait végétal de votre choix, un yaourt à la vanille et voilà. Donc dans votre blender, vous mettez vos bananes bien congelées en morceaux, vous rajoutez 180 ml de lait végétal de votre choix, un yaourt à la vanille et là, hop, vous mixez et vous avez votre milkshake à la banane. En fait, l'avantage de congeler, ce que vous allez me dire, mais pourquoi ? C'est juste pour le côté frais ? Pas du tout. En fait, pourquoi on met la banane la veille ? Ça va vous donner une texture ultra crémeuse, un peu comme dans les coffee shops américains. Donc avec ce côté très crème glacée et non pas jus de banane écrasé, comme quand on fait un banana bread, ça aura pas du tout le même goût. Et on rajoute un peu peut-être de chantilly dessus pour le côté gourmand. Vous n'êtes pas obligés, mais voilà, au cas où. Franchement, testez, vous mettez une petite paille. Ça fait toujours un peu sympa quand on a la maison avec la paille et le milkshake. Et vous l'emportez où vous voulez, vous le faites avec les fruits que vous souhaitez, ceux que vous avez dans le frigo. Donc voilà l'astuce que vous pouvez tester dès maintenant les copains.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos émissions