E
Chargement...
Chargement...

Astuces pour affronter la canicule avec Rouge Matin

Posté par Radio ROUGE
le 25 Juin 2026 06:06

Dans cette édition de Rouge Matin, Camille et Vincent partagent des astuces pour mieux supporter la canicule. Camille conseille de remplir vos bouillottes et de les mettre au congélateur. Attention, il ne faut pas les remplir entièrement, car la glace prend plus de place. Une fois congelée, posez-la sur vos pieds, ce qui aidera à redistribuer la fraîcheur dans tout le corps. Par ailleurs, elle recommande de s'hydrater régulièrement en consommant des fruits et légumes comme la pastèque, le melon ou le concombre, qui sont riches en eau. L'idéal est de les garder à portée de main au travail. Enfin, il est important de bien répartir votre consommation d'eau tout au long de la journée.

Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.

Lire la transcription complète

À 6h43, soyez les bienvenus dans Rouge Matin. Ce matin, nous continuons avec des astuces pour avoir un peu moins chaud avec cette canicule. Une astuce qui pourrait être utile, je pense, pour pas mal de personnes, mais il faut y penser. Déjà, ça va être de remplir vos bouillottes et de les mettre au congélateur. Parce que les bouillottes, ce n'est pas fait que pour l'hiver ou même quand on a des problèmes, les ragnagnas, et on se les met sur le ventre et cetera. Alors, faut pas les remplir entièrement car la glace prend plus de place que l'eau. Donc, on la remplit bien, mais pas à ras bord. Ensuite, vous passez la nuit avec. Et vous pouvez, par contre, comme en hiver, la mettre sur vos pieds. Et vos pieds en fait, ils vont redistribuer la fraîcheur partout dans votre corps. C'est pas mal ça. Vraiment. Donc, uniquement sur vos pieds, essayez pas de mettre franchement la la bouillotte congelée sur votre bras, sur votre ventre, c'est pas ce qui va être rafraîchissant. Donc encore une fois au congèle. Vous mettez la veille pour le lendemain, vous la sortez au moment de faire dodo sur les pieds et c'est cool. Ensuite n'hésitez pas à bien vous hydrater. L'idéal, on le dit, c'est 3 litres d'eau par jour à température ambiante, l'eau glacée ralentit l'hydratation générale. Et là, dernière astuce, ça va être de vous gaver de fruits et de légumes. Tom il en parlait hier dans Clairnet précis, la pastèque, c'est ce qu'on achète le plus en ce moment. Vous achetez tout ce qui est pastèque, melon et concombre. L'idéal en fait, c'est d'avoir un petit tube avec vous tout le temps, avec vous au travail, mettez des bouts de pastèque, melon, concombre. Alors toi Vanni, à part du concombre, tu pourras rien prendre du coup. Bah non, j'aime ni melon ni pastèque mais le concombre ça me va très bien. Bah voilà. Et puis c'est c'est blindé d'eau donc franchement c'est super bon pour la santé et puis ça si vous n'aimez pas trop boire, c'est compliqué pour vous de prendre 3 litres d'eau. Je peux l'entendre mais grâce à la pastèque, au melon et au concombre, bah vous serez servis, c'est pas mal. Ouais parce que 3 litres d'eau par jour, honnêtement, même si tu veux le faire, c'est compliqué. Ouais, et puis il faut choisir son timing, parce que quand tu es au boulot, tu peux pas aller aux toilettes toutes les 5 minutes 30. Et le soir, j'en ai fait les frais, tu te lèves 10 fois la nuit, quoi. C'est insupportable. Ouais c'est assez clair. Ouais il faut il faut essayer de bien répartir dans dans votre journée, courage avec la chaleur.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos émissions