E
Chargement...
Chargement...

L'Invité du Rézo: Paul Imhof du Red Bull Skateable, un skatepark éphémère à Lausanne ce samedi. 11.06.2026

Posté par Radio ROUGE
le 11 Juin 2026 17:06

Ce samedi, Lausanne se transforme en terrain de jeu géant pour les amateurs de glisse avec la deuxième édition du Red Bull Skateable. Installé à la Rasude, ce parcours éphémère propose aux skateurs amateurs et professionnels de relever des défis techniques uniques. Conçu spécifiquement pour l'événement, ce skatepark éphémère comprend des marches, des rampes, des rails et des voitures sur lesquelles les participants doivent évoluer. L'entrée est gratuite mais le nombre de places est limité, c'est pourquoi il est conseillé d'arriver tôt sur les lieux. Pour ceux qui ne pourraient pas se rendre sur place, l'événement sera rediffusé en direct des Gosses du Québec à Lausanne, offrant ainsi à tous la possibilité de suivre cette compétition de haut niveau.

INFOS: www.redbull.com/ch-fr/events/red-bull-skateable

Red Bull Skateable débarque à Lausanne !

Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.

Lire la transcription complète

Samedi, Lausanne va se transformer en terrain de jeu géant pour les skateurs avec le Red Bull Skateable, à la Rasude, de 11h à 20h. C'est un lieu pas vraiment pensé pour le skate au départ et c'est justement ça qui est fun. Paul est avec nous sur Rouge pour en parler, c'est le responsable de cet événement. Bonjour Paul. Alors, pour quelqu'un qui ne connaît pas le concept, c'est quoi exactement le Red Bull Skateable ? Alors, le Red Bull Skateable, c'est la deuxième édition de cet événement unique. La première avait eu lieu en 2024 à Bâle et là, on passe au niveau supérieur. En gros, le concept, c'est réunir les meilleurs skateurs suisses sur un parcours éphémère et totalement inédit. Avec mon pote Shanny Janguénin, avec qui je partage la direction sportive, on a été mandatés par Red Bull pour qu'on soit sur le projet. Pourquoi avoir choisi la Rasude à Lausanne pour cette deuxième édition après Bâle ? Parce que c'est un lieu inédit, que normalement on ne peut pas skater et là on l'a rendu skateable, justement. On parle d'un parcours spécialement imaginé pour l'événement. Qu'est-ce que les skateurs vont devoir affronter comme type d'obstacle ? Alors, on va avoir des marches, on va avoir des rampes, on va avoir également des voitures par-dessus lesquelles il faudra sauter. On va avoir des rails également, des barres de slide donc et encore deux trois autres surprises qu'il faudra venir voir directement sur place ce samedi. Il y aura les meilleurs skateurs amateurs mais aussi des pros, un show run et puis une open jam. C'est quoi le moment à ne surtout pas rater dans la journée samedi ? Franchement, c'est quand les pros vont venir skater et également la finale du contest. Donc quand les pros vont venir, ce sera à partir de 12h45, ça va être assez impressionnant. Et la deuxième chose, ce sera à partir de 16h lorsqu'il y aura justement la finale. Bon, l'entrée est gratuite, je ne me trompe pas ? Exact, mais les places spectateurs sont limitées. Est-ce qu'il reste encore des places ? Alors ça commence à vraiment être limite, donc ce que je conseille, c'est vraiment de venir tôt, donc quasiment à partir de l'ouverture, c'est-à-dire à 11h. Et pour ceux qui peuvent vraiment pas rentrer parce qu'on sera plein à 100%, il y a quand même le bar des gosses du Québec qui va rediffuser en live toute la compétition. Bon, c'était cool de le préciser. Et juste un petit truc à rajouter pour vendredi soir, Paul ? Donc vendredi soir à la Fièvre, à partir de 19h, les skateurs ont possibilité de se battre pour le dernier ticket d'entrée, donc la dernière wild card pour participer au contest de samedi. Donc venez demain, à partir de 19h, au skatepark de la Fièvre pour essayer de gagner cette wild card qui vous permettra de skater ce samedi.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos émissions