En vacances, il est facile de céder à l'achat impulsif de pièces inutiles. Pour éviter ce piège, privilégiez des vêtements que vous pourrez reporter une fois de retour. De même, évitez de vouloir trop sortir de votre zone de confort en optant pour des couleurs ou des styles qui ne vous correspondent pas. Il vaut mieux investir dans des tenues qui vous mettent en valeur et dans lesquelles vous vous sentez à l'aise. En préparant vos looks à l'avance, vous éviterez la charge mentale et les achats inutiles. L'essentiel est de choisir des pièces qui subliment votre teint et renforcent votre confiance en vous, pour profiter sereinement de votre séjour.
Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.
Lire la transcription complète
À l'écoute de Rouge ce matin, vous êtes peut-être déjà en train de penser à ce que vous allez mettre dans votre valise si vous partez cet été. Mais alors il y a quand même des erreurs dans lesquelles on tombe un petit peu tous et Ljubinka, tu vas nous aider à ne pas tomber dedans.
Exactement. Donc la première, c'est confondre vacances et surconsommation. On le disait en introduction tout à l'heure, c'est probablement le plus gros piège de cette saison, le côté vacances. On scroll sur les réseaux sociaux, tout d'un coup on se dit "Ah il nous manquerait ce maillot de bain échancré" ou alors ce cardigan, et en fait on finit par craquer par des pièces qui vont vraiment que aller dans le contexte vacances. Je dis pas que des fois on ne doit pas compléter notre dressing, et si vraiment vous devez passer par la case shopping, pensez à des pièces qui vont pouvoir vous resservir après les vacances. Investissez dans un joli bermuda ou un short si vous en avez besoin. Mesdames, pensez à une robe que peut-être vous allez pouvoir reporter cet automne avec des collants et des bottes. Voilà, vraiment des pièces qui vont venir combler ce que vous avez, plutôt que de venir juste rajouter une charge mentale supplémentaire.
Après moi j'avoue que souvent j'ai peur de manquer d'habits.
Je pense que ça c'est comme toutes les femmes, mais l'idée c'est de savoir vraiment quelles sont les pièces qu'on aime porter et c'est celles-ci qu'on va emporter avec nous. D'accord, est-ce que tu as une astuce pour ça ?
Alors justement, la deuxième erreur c'est que nous, surtout nous les femmes, on a envie de toujours tout emporter par peur de ne pas manquer comme tu disais. Et l'idée c'est de dire, au lieu de faire sa valise de façon aléatoire et prendre toutes les pièces qu'on aime parce que normalement dans notre dressing, on aime tout ce qu'on a, c'est plutôt de dire : "OK, bah je pars peut-être trois jours, dix jours, je vais réfléchir mes tenues en look déjà fini". Et en fait, en composant mes looks à l'avance, je prends vraiment le strict nécessaire, si je peux dire.
C'est quoi la troisième astuce ?
La troisième ? En fait, c'était l'erreur, c'est vouloir trop sortir de sa zone de confort pendant cette période. Et je pense notamment à deux catégories. La première, c'est les couleurs. Honnêtement, je vois trop de gens qui me disent "Ah mais bon, moi il fait beau, donc maintenant je vais opter pour une palette beaucoup plus colorée" alors que c'est pas du tout dans leurs habitudes le reste de l'année. Et prévoir que des hauts ou des robes pour vous mesdames très flashy ou au contraire pastel, qui viendront sublimer ce fameux teint hâlé. Rappelez-vous que quand vous partez en vacances normalement, vous n'avez pas encore le teint hâlé et que des fois vous pouvez être déçue.
Et l'autre catégorie, c'est les maillots de bain. Aujourd'hui les affiches, elles sont magnifiques, ça donne envie. Ces maillots de bain, ces trikinis, ces bikinis, pour nous les dames, on a envie d'essayer, mais finalement on est quand on sort trop de sa zone de confort, on finit par avoir une bretelle qui lâche, quand on nage on n'est pas à l'aise. Ce que je vous propose, c'est vraiment de choisir quelque chose qui va vraiment vous mettre en valeur, même pour le maillot de bain.
C'est vrai que quand on porte des habits dans lesquels on se sent bien, on a l'impression d'être une superstar.
Oui, il n'y a pas besoin de toujours réajuster en fait.
Bon merci beaucoup Ljubinka, maintenant on est parés pour partir en vacances grâce à toi, à la semaine prochaine !
Avec plaisir.


0 commentaires