E
Chargement...
Chargement...

Les arnaques en ligne : ne vous faites plus avoir

Posté par Radio ROUGE
le 25 Juin 2026 06:06

Dans cet épisode de Rouge Matin, Camille, Vanille et Tom abordent un sujet qui nous concerne tous : les arnaques en ligne. À travers des anecdotes amusantes, comme celle d'un auditeur ayant acheté un robot aspirateur à un prix dérisoire qui s'est avéré être un jouet, l'équipe rappelle la vigilance nécessaire. Ils soulignent que si une offre semble trop belle pour être vraie, c'est probablement le cas. Entre achats impulsifs et déceptions, les animateurs discutent de ces expériences partagées. Ils encouragent les auditeurs à continuer de témoigner de leurs mésaventures pour sensibiliser le public, tout en gardant une touche d'humour face à ces petits désagréments quotidiens.

Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.

Lire la transcription complète

Toujours de la partie avec vous en direct jusqu'à 9h, de 6h et 54 minutes et on parle des des arnaques en ligne éventuellement que vous avez peut-être vécu. Puisqu'on s'est tous déjà fait une fois arnaquer. Une pensée pour notre chef, Fabrice, à l'écoute de Rouge tous les matins, qui achète plein de conneries, notamment une crème magique pour son problème de genou, qui l'a certainement dû acheter lui aussi sur tes mus, qui n'a pas marché. Déjà tout ce qui est censé être magique sur Internet, ne marche pas. Voilà, même si une femme face caméra vous dit, c'est magique. Non, ce n'est pas magique. Non, non, ça ça ne marche pas. Bon après il a acheté aussi une petite statue, un un ça un cheval. Il est beau, il est très beau. Oui alors là, pour le coup, c'était pas une arnaque parce qu'il a cru que c'était une arnaque mais en fait il est plutôt mignon son cheval. Ça se trouve, c'est une œuvre d'art, mais il le sait beaucoup plus que ce qu'il a acheté. Vus que c'est nous qui l'avons mis sur la piste, il devra partager avec nous mais il est pas encore au courant donc il l'apprend direct ce matin. On vous écoute avec vos arnaques. Alors on a Vanessa la pauvre d'avance qui dit coucou tout le monde. Alors moi j'avais commandé mon nouveau pour mon nouveau déménagement un magnifique robot aspirateur sur Père offre à 99 francs au lieu de 400 non neuf francs. Non, mais ça déjà, c'est pas OK. Non, c'est pas normal. Je dis waouh, c'est l'affaire du siècle. 3 semaines plus tard, je reçois à midi de chez moi un mini aspirateur que l'on retrouve sur une plateforme de vente chinoise à 5 francs et un aspirateur qui fonctionne pas du tout. Oh non ! En plus, j'avais commandé en blanc et j'ai reçu le mini aspirateur micro aspirateur noir. C'est un aspirateur de table. Voilà ! Ah ouais, c'est un détail la couleur. Oui, non mais là je veux dire c'est c'est un petit bonus quoi. En fait, ce qui est horrible sur ces sur ces sites là, c'est que il y a pas les les dimensions. C'était arrivé aussi à une fidèle auditrice il y a quelques années qui nous avait parlé et vie et qui avait qui s'était fait avoir aussi comme une bleue, qui avait voulu commander, je m'en souviens, une sorte de lanterne, je crois. En fait, c'était une une une boule pour mettre dans le sapin de Noël quoi, la taille de la lanterne. qui n'a pas eu ça, franchement. On a tous vécu, on l'a tous vécu. Oh là là ! Ou des vêtements pas chers et puis tu arrives, c'est une toile de tente la robe. C'est le moment ça m'est arrivé, je peux dire que j'étais déçu. Tu peux me la prêter pour ce soir ? Franchement, j'aurais pu l'amener. On continue de vous écouter. On a Raphaël qu'on écoute et qu'on embrasse. Coucou Raphaël ! Hello hello ! Alors moi je me suis fait arnaquer car j'ai regardé sur TikTok des vidéos comme quoi être père c'est la plus belle chose au monde, que ça ne coûte pas cher, que ça ne change rien à ta vie et je me suis dit tiens, je veux être papa. Et ben non, c'est une arnaque aussi. Tu n'as plus de sous, tu ne dors plus la nuit, c'est une catastrophe, tes enfants pleurent. Ça change la vie. Bien sûr, je rigole, ça reste le plus beau cadeau du monde. Allez, une toute belle journée. Ouais ouais, je valide, Raphaël, grosse arnaque. Et une pensée à Vincent, qui vit tout ça en direct en ce moment. Ben écoute, j'espère qu'il n'est pas en direct sur Rouge ce matin parce qu'il va finir dépressif notre collègue. Mais non, c'est le plus beau cadeau du monde mais alors c'est vrai que c'est parfois une arnaque. C'est que de l'amour mais avec un peu beaucoup d'arnaque. Ben continuez de nous dire ce matin. Si vous êtes déjà, vous aussi, bah oui, fais fais fais avoir, c'est possible. On va écouter pour la suite de vos hits qui arrive.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos émissions